ENQUÊTE « FAMILLE et PRÉVENTION SANTE 2013»
Synthèse et Perspectives

 

 

 

 

Les enjeux de prévention en matière de santé sont très importants pour toutes les familles et tout particulièrement dans le département de Seine saint Denis.

 

A cet égard, nombre de diagnostics sont globalement défavorables tant en ce qui concerne la mortalité infantile, celle due au cancer chez les femmes, le regain de la tuberculose ou de l’obésité. Tous ces facteurs sont aggravés par une situation difficile en termes de chômage, de logement insalubre, mais également compte tenu des conditions de transport, et de la pollution.

 

Afin de mieux apprécier les pratiques, les préoccupations et les attentes des familles dionysiennes et d’adapter ses actions au plus près de leurs besoins, l’U.D.A.F 93 a mis en place un observatoire de mai à octobre 2013.

 

Au travers de l’observatoire, les familles ont souligné tout à la fois leur manque de connaissances et les difficultés qu’elles avaient à obtenir le bon renseignement et ce au meilleur moment. Elles nous ont fait part également de leurs difficultés en matière de prévention santé.